Tea Time au Park Hyatt Paris-Vendôme

Le contexte

Après une petite balade près d'Opéra, Maya et moi, nous dirigeons vers la rue de la paix en vue de notre destination finale – Le Park Hyatt Paris-Vendôme – chez qui nous avons une réservation pour un Tea Time.

C'est dans ce palace parisien que Jimmy Mornet, chef pâtissier ayant la responsabilité d'une brigade d'une dizaine de pâtissiers, nous propose un Tea Time gourmand et particulièrement soigné.

En ce samedi de janvier, le Tea Time de Noël vient tout juste de laisser la place au Tea Time hivernal avec ses saveurs gourmandes et réconfortantes. Tout au long de l'année, le chef change la carte du Tea Time pour l'adapter aux différentes saisons. Ce ne sont pas moins de 6 cartes du Tea Time qui sont élaborés chaque année.

Dans l'assiette

Après quelques minutes d'attente à notre table au coin d'une très belle cheminée, notre Tea Time arrive à notre table présenté sur un magnifique support à trois étages. 

tea-time-park-hyatt-3.jpg

Jimmy Mornet, chef pâtissier, se présente à notre table pour nous expliquer le déroulement du Tea Time et la composition des différentes pièces.
Le premier étage contient une gâche perdue façon pain perdu et un roulé gianduja (à base de pâte à croissant). Le tout est accompagné d'une petite coupelle de pâte à tartiner maison.
Sur le deuxième étage, on trouve un assortiment de trois petites pièces salés. Une à base de saumon mariné, une guimauve à la tomate et enfin une petite verrine aux champignons. Nous avons choisi de commencer par cet étage.
Enfin, le troisième et dernier étage accueil les précieuses pâtisseries de Jimmy Mornet déclinées en versions miniatures. On trouve tout d'abord un éclair aux dragées avec son magnifique glaçage bicolore. Vient ensuite une tartelette chocolat & caramel ultra gourmande avec son nappage au caramel cacahuète et éclats de cacahuètes. Nous continuons avec une bogue agrumes à base de meringue française et garnie d'un crémeux au yuzu. Et pour terminer, un petit entremet poire & érable qui ne nous laisse pas indifférent.

Mon coup de coeur va directement à la gâche perdue. Très beurrée de nature, la gâche elle même est déjà une brioche que j'aime particulièrement. L'imbiber de lait sucré et caraméliser la surface était LA bonne idée pour sublimer cette brioche. Mes papilles s'en souviennent encore et j'aurais aimé pouvoir en reprendre un peu plus.
Ce Tea Time est une très belle découverte. La partie salée (parfois un peu négligée chez la concurrence) est ici très bonne et à la hauteur des belles pâtisseries qui suivent. Les mini pâtisseries proposées par le chef Jimmy Mornet étaient non seulement très belles, mais surtout très bonnes et pleines de découvertes.

tea-time-park-hyatt-6.jpg

Maya a également eu un coup de coeur pour une des pâtisseries de Jimmy Mornet. Il s'agit du petit entremet poire & érable. Composé d'un streusel aux noix de pécan, d'un biscuit joconde, d'un confit poire et d'une mousse au sirop d'érable, cette pâtisserie est très équilibrée et viendra ravir les amateurs de poire et d'érable.

tea-time-park-hyatt-11.jpg
tea-time-park-hyatt-12.jpg

Dans la tasse

Malgré le fait que nous ayons manqué de peu le Tea Time de Noël, nous avons le plaisir de trouver le chocolat chaud gourmand de Noël à la carte. Curieux de tester ce savant mélange de chocolat chaud, de vanille et de cannelle, nous le commandons tous les deux.

Le verdict est unanime, nous sommes tous les deux sous le charme de ce chocolat chaud très doux et justement sucré. Les autres clients de l'hôtel partagent visiblement notre avis. Peut-être restera-t-il définitivement à la carte ?

tea-time-park-hyatt-2.jpg

Dans la salle

La Cheminée, c'est le nom donnée à ce très beau lieu dans lequel se déroule le Tea Time. Cette cheminée, on la trouve en plein centre de la pièce. Elle répand sa chaleur et apporte un côté confortable et chaleureux à cette grande pièce. La décoration est entre moderne et ancienne, donne un certain charme à cette salle.

Maya et moi sommes assis à côté de la cheminée dans un petit canapé et un fauteuil digne des plus beaux salons. Nous sommes au calme malgré que la salle soit déjà bien remplie.

IMG_8426.jpg

Le service

Le service est irréprochable et digne du statut de palace. Nous sommes très bien accueillis. Les serveurs, aimables et souriants, nous conseillent et recueillent avec plaisir nos impressions sur ce merveilleux Tea Time.

L'addition

  • Tea Time accompagné d'une boisson chaude : 50€ par personne

  • Tea Time accompagné d'une coupe de champagne et d'une boisson chaude : 65€ par personne

Ce qu'il faut retenir

Notre Tea Time au Park Hyatt Paris-Vendôme fut une très belle surprise. Maya et moi avons été impressionnés par la qualité et la gourmandise des pâtisseries du chef Jimmy Mornet. Le chocolat chaud de Noël (chocolat, vanille et cannelle) était l'un des meilleurs que nous ayons goûté. Nous espérons le voir rester à la carte afin d'en profiter toute l'année. 
La partie salée, habituellement moins travaillée dans un Tea Time, était également une belle découverte.

La Cheminée est un lieu reposant et chaleureux dans lequel il faut bon s'installer. Le service, accueillant et souriant, fait de ce lieu un petit coin de paradis dans lequel on aimerait passer plus de temps.

Ce Tea Time au Park Hyatt Paris-Vendôme vient tout naturellement se placer dans le top 3 de notre classement des tea times parisiens. Nous ne pouvons que fortement vous le recommander.

Informations pratiques

La Cheminée
Park Hyatt Paris-Vendôme
5 Rue de la paix
Paris 2ème - FRANCE

Horaires : tous les jours de 15h à 18h

Informations et réservations : 01.58.71.10.60 – reservations.restaurants@hyatt.com







Adrien BaudCommentaire